La Mésothérapie

La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau, née en France en 1952 par le docteur Michel Pistor, qui l'a mise au point.
En médecine esthétique, on propose plusieurs sortes de mésothérapie.

La première connue sous le nom de mésothérapie profonde consiste à injecter un acide hyaluronique dans le derme afin d’apporter une hydratation profonde. Elle atténue les rides superficielles, repulpe votre peau et la raffermit. En général, il faut prévoir 3 séances pour des résultats optimales.

La seconde appelée mésothérapie superficielle consiste à injecter dans l’épiderme, en très faible quantité, un cocktail de (vitamines A, B, C et E, acides aminés, minéraux et enzymes), associées à de l’acide hyaluronique . Ce traitement s’appelle «Mésolift». La qualité de la peau est lumineuse et plus ferme, le visage est serein et le décolleté est raffermi, lissé.

Un protocole de soins sera établi comprenant plusieurs séances, espacées de quelques jours.

Pour le traitement d’une zone relativement abîmée, comme le code barre au-dessus des lèvres ou toute autre zone…, la mésothérapie utilisée sera à base d’acide hyaluronique.

L’effet "bonne mine» est immédiat. La peau apparaît plus jeune, tonique et apaisée.

Il est nécessaire d’entretenir cet effet en prévoyant plusieurs séances.
Quel que soit le type de peaux jeune ou mature, ce traitement est idéal.