La Réduction des Cernes

En esthétique, éliminer l’air fatigué qui incombe aux cernes notamment en cas d’hyper-pigmentation, est une pratique souvent demandée.

Le peeling est l’art de corriger ses cernes sans avoir recours à la chirurgie et ceci indifféremment du type de cernes à traiter. Suivant la nature du cerne, le médecin esthétique indiquera le traitement le plus adapté avec un résultat durable.

Le peeling des cernes consiste en une application d’un produit chimique sur toute la surface de la paupière inférieure et une partie de la paupière supérieure. De manière naturelle, le renouvellement de la peau va entraîner son rajeunissement.

Plusieurs techniques de peeling plus ou moins profond, peuvent être élaborées :
1- La phase préparatoire: le peeling est préparé avec des crèmes spécifiques au traitement chimique qui sera pratiqué.

2- Le peeling des cernes: le produit chimique est appliqué sur la peau, durant quelques minutes, pour la faire desquamer plus au moins profondément, les cellules dynamisées de l'épiderme et du derme seront régénérées.

3- La phase post peeling: Peu ou pas d’éviction sociale après un peeling à l'acide trichloracétique léger, par contre, une éviction sociale est nécessaire avec un peeling profond au phénol.

Une fois la phase finale de desquamation effectuée, la nouvelle peau est plus fraîche et tendue. Après un peeling des cernes, la peau continue à se renouveler et le résultat reste visible à long terme.