Les Fils Tenseurs

Fabriqué en PDO (Polydioxanone), les fils tenseurs sont résorbables en environ 6 à 8 mois équivalents aux fils de suture, ne provoquant ni allergies ni rejets.

Ces produits ont pour effet un rajeunissement naturel du visage et un effet tenseur certain. Grâce à une stimulation de la fabrication de fibres de collagène, les sutures de PDO provoquent une réaction inflammatoire et entraînent la formation d'élastine, l'accélération de la micro circulation et restructure la peau.

L’avantage est qu’il n’y a aucune cicatrice, le traitement est rapide et peu douloureux, l’intervention dure de 30 minutes à 1 heure. Une anesthésie locale est nécessaire pour l’intervention.

Les fils sont implantés dans le derme à l'aide d'aiguilles de différentes épaisseurs et longueurs appropriées pour chaque zone.

Les régions classiquement traitées sont : pommettes, ovale du visage, élévation des sourcils, sillons naso-géniens et plis d’amertumes, double menton, cou et bien d'autres zones.

La procédure a également pour effet l'amélioration de l'aspect du nez ainsi que l'élévation des joues.

Le résultat est immédiat et l’effet tenseur est atteint après environ deux mois après la procédure. Le lifting par fils tenseurs dure six mois au minimum et jusqu'à un an et demi.